Vous savez bien que la concurrence n’échappe aucune entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. En particulier, le savon de Marseille fait objet de nombreuses contrefaçons sur le marché. Ainsi, vous trouverez différents morceaux de savon de Marseille qui peuvent vous intéresser, sans avoir lesquels sont originaux. Alors, comment faire pour savoir s’il s’agit du bon savon de Marseille ? On vous donne le secret ici.
Plan de l'article
La forme géométrique simple du savon de Marseille
L’original savon de Marseille est reconnaissable par sa solidité présentée sous différentes formes et tailles. En effet, l’authentique savon de Marseille de Marius Fabre peut être en forme de parallélépipède, en copeaux ou en paillettes, en cube ou encore ovale.
A voir aussi : Les incontournables de la mode estivale à adopter cette année
La composition végétale
Le savon de Marseille est essentiellement fabriqué à partir de l’huile essentielle, notamment celle d’olive. C’est d’ailleurs la seule et principale huile végétale qui entre dans le processus de saponification. Ce savon contient au total 7 ingrédients végétaux.
La mention « 72% d’huiles végétales »
L’un des éléments distinctifs du véritable savon de Marseille est la mention « 72% d’huiles végétales ». Cette dernière est toujours présente sur l’une des faces de l’emballage du produit. Il est également conseillé de vérifier également la notice, car ce savon naturel ne contient ni colorant ni conservateur.
A découvrir également : Où se procurer des produits de beauté des cheveux ?
La couleur et l’odeur dégagée
Les huiles essentielles qui composent le savon de Marseille lui confèrent une couleur naturellement verte, brune ou encore beige. L’odeur du savon de Marseille est celle de l’huile d’olive. Si vous sentez une odeur de parfum, alors il ne s’agit pas du savon de Marseille.