Intemporel, élégant, discret et toujours à la mode, vernis nude a encore de belles années devant lui. Tu veux y aller ? Découvrez nos conseils sur la façon de bien porter le vernis nu, comment le pimenter, et notre sélection d’achats !
Plan de l'article
Préparer votre manucure : une étape à ne pas négliger !
Si vous souhaitez vous embarquer sur un vernis nude, nous ne pouvons que vous conseiller Soins des mains et des ongles sous la forme appropriée.
A voir aussi : L’art du tatouage à Toulouse : rencontre avec des experts
L’intérêt principal du vernis nu est en effet son élégance, qui serait grossièrement mise à mal par les ongles négligés…
Donc, nous prenons le temps de nous permettre une bonne Soins des mains maison en suivant ces conseils :
A lire également : Balayage blond cendré : les tendances capillaires de l'année
- Nous commençons par limez et façonnez vos ongles en fonction de la forme désirée. Il est conseillé d’adopter une longueur raisonnable et de parier sur des ongles d’amande ou légèrement carrés.
- Nous nous offrons un petit bain d’huile réparatrice, pour bien nourrir vos ongles et adoucir ses cuticules.
- Nous massons doucement le bout des doigts avec cette huile, en insistant bien sur le contour des ongles.
- Nous repoussons doucement cuticules avec un bâton de buis.
- Après vous être lavé les mains, nous polissons doucement la surface de l’ongle avec un polisseur. Cette étape lisse l’ongle et permet au vernis de mieux « accrocher ».
- Nous appliquons enfin une base de protection , et laisser sécher.
- Vous pouvez passer à votre manucure nue !
50 nuances nudes : choisissez votre propre droit
Derrière le terme « nu » sont en fait des dizaines de nuances différentes, allant du blanc légèrement rosâtre au brun chocolat, beige, rose poudré et pêche.
L’intérêt du vernis nu est d’être discret , vous devez choisir votre teinte en fonction de son teint de peau, un peu comme vous choisiriez un fond de teint. Voici les lignes principales bien choisir votre vernis nu :
Vernis nude pour les peaux claires
Si votre peau est claire, optez pour nuances comme l’ivoire rosé , rose pastel ou rose poudré, beige, greige, etc Vous pouvez aller jusqu’à une teinte de pêche si vous le souhaitez, mais pas plus sombre !
Vernis nude pour la peau mate
Les peaux mates se porteront très bien nuances comme beige , pêche, sable… Mais aussi des tons légèrement plus chauds comme le caramel ou brun clair.
Vernis nude pour peau noire
Si vous avez la peau noire, pariez sur nude foncé comme brun chocolat , caramel foncé, châtaigne, etc. Évitez le nu rosâtre, plutôt peu flatteur sur teintes de peau foncées.
Vernis nude : pour quelles occasions ?
L’avantage du vernis nu est qu’il peut être porté n’importe où et tout le temps.
C’est un peu comme le vernis rouge, impossible de se tromper avec une belle manucure nue.
Ainsi, vous pouvez arborer votre vernis à ongles nude en vacances pour une manucure facile Pour correspondre, dans le bureau pour rester pro, en entretien d’emploi pour être sobre et élégant, le soir pour être à la mode… C’est vraiment la petite robe noire de manucure.
Pour pimenter sa manucure nue : pour ou contre ?
Pour, à condition de rester sobre, et optez pour un nail art minimaliste . Le principe du vernis nu doit encore être assez discret, donc nous évitons combinaisons survoyantes , et nous préférons ajouter une petite touche d’originalité. Voici quelques idées :
Dégradé nu : Manucure « Baby Boomer »
Appelé » Bébé Boomer en jargon, cette manucure est à la fois discrète, chic et Ultra-tendance.
Il s’agit de faire un dégradé de la base de votre ongle jusqu’à son extrémité, en plaçant le vernis nu le plus sombre à la base de l’ongle.
Nous vous conseillons de appel à un pro pour le baby-boomer , ce qui n’est pas facile à réaliser seul.
Vernis à paillettes nude
Le vernis nude pailleté est très tendance en ce moment, festive sans crier , c’est une bonne option pour ceux qui souhaitent quelque chose un peu plus amusant qu’une simple manucure nue.
Vous pouvez acheter un vernis nude déjà pailleté ou utiliser une couche de finition pailletée, de votre choix.
Veillez à ce qu’il n’y ait pas trop de paillettes dans votre vernis à ongles.
Nu version ongle lune manucure
Le » manucure lunaire » est de faire se démarquer de la lunule de l’ongle en appliquant un vernis différent sur elle.
Ce type de manucure fonctionne très bien avec des vernis nus, vous avez juste besoin de choisir deux nuances assorties.
Dans la pratique, nous commençons en vernissant l’intégralité de son ongle avec l’un des deux vernis nude , laisser sécher, puis vernir la lunule avec un pinceau fin (et éventuellement un petit pochoir). Nous finissons avec une couche de top coat pour la brillance.
Français inversé dans des tons nudes
Le » français inverse est une manucure française inversée. Ceci est assez proche de la manucure de la lune, sauf que la deuxième couleur se pose dans l’autre direction.
En lumière : la lunule dessine un croissant de lune, avec la partie arrondie à la pointe de l’ongle, et les « pointes » à la base.
Pour un manucure lunaire , nous vernis suivant cette forme, pour un français inverse, nous vernissons l’inverse. Dans les deux cas, cependant, un vernis à paillettes ou bronze métallique aura fière allure.
Néon français
Si le manucure française classique semble tirer doucement sa révérence, ses versions modernisées sont toujours pertinentes. Nous vous conseillons d’essayer le « néon français », en appliquant votre vernis nu sur tous vos ongles, et puis ajouter un vernis au néon sur la pointe de votre ongle .