Plan de l'article
Un beau cheveu pour être séduisant dans la ménopause.
soins capillaires à la ménopause est nécessaire de garder un beaux cheveux . Arrêt de la production Hormones agit sur beaucoup de facteurs, y compris les cheveux. Les cheveux deviennent affaiblis, se dessèchent, ils deviennent plus secs, plus ternes et moins denses. Et certaines femmes peuvent aussi les perdre.
Avoir de beaux cheveux est important, ils font partie intégrante de notre visage. J’aime les cheveux longs et il est vrai que dans la ménopause mes cheveux sont devenus plus mince et plus sec. C’est pourquoi je t’ai fait une synthèse de ce que j’ai essayé de garder de beaux cheveux longs.
A lire également : La beauté pour tous
Heureusement, il y a des solutions. Il existe des produits spécifiques sur le marché pour lutter contre les caprices de la ménopause. Il est particulièrement nécessaire d’en prendre soin, vous pouvez également utiliser soins naturels pour améliorer la luminosité , densité, ralentir perte de cheveux . Malheureusement, ils commencent également à blanchir. Ils doivent être choyés.
Soins capillaires par compléments alimentaires.
Gelée Royale Bio est riche en vitamine B et en acides aminés, il est une grande source de vitamines et de minéraux, il vous aidera à renforcer vos cheveux. Il épaissit et nourrit les cheveux.
A lire aussi : Astuces pour avoir les dents blanches
Pollen , revitalise, améliore l’apparence des cheveux, stimule la croissance et prévient la perte de cheveux. Il comprend de la vitamine A qui est un antioxydant, il est également riche en vitamine B5, B6, B12 qui renforce les cheveux.
Spiruline est une algue trouvée sous forme de poudre, il est riche en fer fortifie les cheveux, améliore leur apparence, et accélère leur croissance, il contient également des acides aminés, du magnésium, du zinc, de la vitamine B12, de la vitamine A. C’est un traitement naturel contre la perte de cheveux.
Vitamine B , pharmacies et parapharmacies offrent des compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux, choisir ceux contenant de la vitamine B. La vitamine B joue un rôle vital pour la beauté des cheveux. Il régénère les cheveux abîmés, favorise la repousse, et permet de limiter le nombre de cheveux blancs, en particulier la vitamine B5 et B8.
Zinc, qui se trouvent dans les pharmacies, sous la forme de granions ou d’ampoules, vendus sans ordonnance.
Fer Pour prendre seulement si nécessaire, même si elle se trouve en vente libre dans les pharmacies, il est conseillé de consulter votre médecin d’abord. Si vous manquez de fer, il vous en prescrira. Le fer vous aidera à lutter contre la perte de cheveux.
Le soin des cheveux avec la médecine à base de plantes.
Huile d’onagre , il restaure la vitalité des cheveux et aide à réduire la perte de cheveux. Il est appliqué directement sur les cheveux, sur les cheveux entiers, laissez reposer environ vingt minutes avant le shampooing. Il peut également être pris sous la forme de capsules comme compléments alimentaires.
Huile de bourrache , un soin capillaire pour lutter contre la sécheresse des cheveux. Il répare les cheveux cassants. Il se trouve également sous la forme de capsules dans les compléments alimentaires. Il est appliqué comme un massage sur le cuir chevelu et sur les pointes.
Huile de noix de coco , il aide à la croissance des cheveux, les faire briller et a un effet protecteur. Appliquez-le le soir avant le coucher, enduire les cheveux et laisser reposer toute la nuit. Rincer le lendemain et faire du shampooing. Pour faire 1 à 2 fois par semaine.
huile de karité , est parfait pour les cheveux crépus, les cheveux affaiblis, il maintient la beauté des cheveux. Appliquez-le soit 15 minutes avant le shampooing, puis rincez, ou vous le laissez pendant la nuit et rincez le matin au lever du soleil.
Huile d’argan , vous permet de donner de la vitalité, de la brillance et de la douceur à vos cheveux. Il est riche en vitamine E, ce qui permet de nourrir le cuir chevelu, il aide également à réhydrater les cheveux. Appliquez-le 30 minutes avant le shampooing sur toutes les longueurs, il protège les cheveux du soleil, du chlore et de la mer.
Aloe vera , contribue à la croissance des cheveux en éliminant les cellules mortes dans le cuir chevelu , profondément hydrate vos cheveux, ce qui aura l’air plus lumineux.
Huiles essentielles pour le soin des cheveux.
Aromathérapie est indiqué pour soins capillaires , mélangez-les avec votre shampooing (10 gouttes par 10 cl de shampooing).
- Pour cheveux ternes et cassants Huile essentielle : ylang ylang, sauge, camomille, géranium, romarin.
- Lutte contre perte de cheveux secs huile : huile essentielle de romarin, citron, géranium, gingembre, genévrier.
- Pour les cheveux secs : huile essentielle de géranium, romarin, bois de santal, bois de cadeille, cèdre.
Soins capillaires par homéopathie.
L’homéopathie peut aussi aider à combattre problèmes de cheveux à la ménopause.
Pour traiter cheveux grisonnants Prendre : Lycopodium clavatum et phosphoricum acidum.
Lutte contre la perte de cheveux, en prenant Sepia 9CH.
Pour les cheveux secs et cassants, prendre fosforic asidum 7 CH et en même temps Natrium Muriaticum 5 CH.
Le soin des cheveux de nos grands-mères.
Pour cheveux abîmés et secs : dans un bol mélanger 2 cuillères d’huile d’olive à un avocat que vous avez préalablement écrasé, ajoutez-y le jus d’un demi-citron pressé. Laissez pendant environ dix minutes, rincez bien et faites votre shampooing. Vos cheveux au rythme de plusieurs de ces masques retrouvent brillance et douceur.
Le masque le plus connu et l’un des plus efficaces avec de l’huile d’olive et de l’œuf, bien pour lutter contre la perte de cheveux. Dans un bol, mélanger un œuf battu avec 1 cuillère d’huile d’olive, ajouter 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Appliquer sur les cheveux, envelopper une serviette chaude autour de vos cheveux, attendez 10 minutes et rincez bien. Procédez à votre shampooing habituel.
Mon conseil.
Pour éviter d’endommager vos cheveux, choisissez un Shampooing sans silicone . Démêlez vos cheveux uniquement avec un grand peigne à dents. Pour le brossage, utilisez une brosse faite de poils de sanglier, le brossage doit être doux. Brossez votre tête de cheveux vers le bas. Évitez de démêler votre mouillé cheveux, attendez jusqu’à ce qu’il soit presque sec.
Faites 1-2 masques par semaine, protégez-les lorsque vous allez au soleil, ou à la mer.
Pour lutter contre les cheveux blancs, il y a aussi Remèdes naturels pour teinter les cheveux sans faire de couleur.
En suivant tous ces conseils, vous aurez un beau cheveu. Prenez soin de vos cheveux autant que de votre peau et vous vous sentirez belle, prêt à vivre pleinement dans la cinquantaine.
Merci de visiter mon blog pause-menopause.fr, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou me poser questions.corie.
Coria