Et oui comme tout le monde arrive l’instant où tu dois passer ton bac.. Que l’on est révisé ou non, cet instant est à la fois excitant et flippant!
Quoi de plus naturel de vouloir faire bien en révisant des heures et des heures devant la télé avec des pop-corns ses fiches bristol bien préparées depuis le début de l’année…
A lire en complément : Tout sur le dégradé bas : techniques, styles et conseils pour hommes
Non ne rêvons pas, comme tout le monde le passage du BAC s’apparente généralement à un gros coup de bourre. On ressort tous les cours que l’on a écrit durant l’année en priant que l’on a rien oublié et on récite à voix haute ou on les réécrit sur ces satanées fiches bristol que l’on aurait du faire bien avant!
Chacun à sa façon nous assimilons ou ré-assimilons l’ensemble des cours de l’année sur une période extra courte et plus qu’intense pour les jeunes âmes que nous sommes. J’ai donc décidé de faire réviser mon petit frère qui était, il faut le dire, totalement paniqué ^^
A voir aussi : Astuces mode : porter une chemise blanche transparente avec style
Bon.. ne le blâmez pas trop non plus, j’en ai appris autant que lui durant ces révisions! J’ai vu les sujets de philosophie ce matin et je dois dire qu’à l’époque il m’aurait été impossible d’écrire 3 pages là dessus!
Bref, il est partit ce matin remonté à bloc et je me sens confiante pour son BAC! Je croise les doigts pour lui, arraches tout p’tit frère 😉